Composants détaillés d’un autoradio GPS Android

SYSTEME AUDIO D’UNE VOITURE
Comme vous pouvez le constater, le système audio de la voiture a parcouru un long chemin depuis l’achat et le montage du premier auto-radio à tubes AM dans les voitures durant les années 1930. Nous allons essayer de vous donner un aperçu de ce qui constitue un système audio d’une voiture en nous plongeant dans les détails du centre de commande audio d’un véhicule. Le nombre impressionnant de choix audio peut faire tourner la tête du consommateur moyen. Nous allons tout au long de cet article vous permettre de comprendre comment fonctionne le système audio d’une voiture. Voici un regard en profondeur sur les différents éléments qui composent une unité de tête de l’automobile.

Durant les premiers jours de l’électronique automobile et la création d’un poste auto radio, la seule option de pouvoir se divertir en voiture était de syntoniser un signal radio AM d’où le nom de « tuner ». Puis les FM sont arrivés. Les stations radio d’aujourd’hui peuvent également diffuser la radio HD dans les régions métropolitaines. Un signal HD est une diffusion simultanée numérique de haute qualité AM analogique standard ou de programmation FM. Certaines stations diffusent également des programmes complètement séparé sur des sous- fréquences qui ne sont disponibles qu’avec un tuner TNT HD. Bien sûr votre véhicule doit avoir un tuner radio HD dédié pour recevoir ces informations. L’antenne est une partie essentielle du tuner radio. Pendant des années, un mât métallique monté sur le corps extérieur d’une voiture faisait office d’antenne. De nombreux constructeurs automobiles ont récemment adopté un style d’antenne en « aileron de requin » permettant une meilleure aerodynamisme et un look plus épuré. D’autres constructeurs préfèrent choisir un style sobre en plaçant un réseau de fil servant d’antenne dans le pare-brise de la voiture.

Les autoradios peuvent jouer des matériels enregistrés auprès de diverses sources. Les pistes et les cassettes ne sont plus d’actualité de nos jours, même les pistes record apparues brièvement à l’intérieur des voitures dans les années 1960. Aujourd’hui, le lecteur multimédia de disque compact est la principale source audio dans les voitures. Certains autoradios peuvent contrôler les chargeurs de CD montés à distance. L’autoradio qui jouent les deux versions de disques sont très populaires, car ils permettent aux consommateurs de lire des vidéos sur des écrans séparés dans le dos et l’avant du véhicule. Beaucoup de lecteurs de CD modernes peuvent également lire les fichiers Divx et MP3 qui ont été gravé sur un disque, ce qui permet à l’auditeur de pouvoir écouter un large sélection de chanson. Certains autoradios ont également un lecteur de disque dur intégré d’origine qui permet de stocker des fichiers musicaux transférés à partir d’un CD ou un DVD. Ces disques durs varient en taille de 10 Go à 30 Go permettant ainsi un plus grand stockage de musique.

De nos jours il existe des autoradios GPS android qui offrent une façon d’intégrer des lecteurs de musique portable comme des téléphones au système audio d’une voiture et de les contrôler à travers l’autoradio. le connecteur le plus fondamentale est la prise « AUX-IN ». Vous branchez un câble accessoire peu coûteux dans la prise AUX-IN, à son tour se connecte à la prise casque de votre téléphone android ou autre lecteur de musique. Vous Continuerez à utiliser l’appareil comme d’habitude mais le volume sera contrôlé par l’unité de tête du véhicule. A noter que, une prise AUX-IN ne pourra pas recharger la batterie du lecteur de musique.
La meilleure façon de connecter un lecteur de musique portable avec un autoradio GPS Android se fait via un port USB. Dans la plupart des cas, vous pouvez manipuler l’appareil en utilisant les commandes de l’autoradio. La batterie sera rechargée lorsqu’il sera connecté via le port. La plupart des voitures avec cette caractéristique vont jouer des fichiers musicaux directement à partir d’un type de clé et de mémoire appropriée. Quelques véhicules ont également une entrée pour carte SD afin d’avoir l’accès à des fichiers musicaux sur cette source de média portable qui est le plus souvent adaptable à des appareils photo numériques.
Enfin Une technologie appelé audio Bluetooth ou module bluetooth pour autoradio GPS android peut envoyer sans fil des fichiers musicaux à partir d’un appareil compatible au système audio de la voiture, tout comme le Bluetooth vous permet en mode kit main libre d’entendre la voix de l’appelant sur les haut-parleurs du système de sonorisation.

Les autoradios GPS android peuvent aussi être associés à des technologies telles que le GPS possédant des capacités de navigation pour auto avec nouveau système d’exploitation sous android qui est très important pour de nombreux automobiliste de nos jours. Cette technologie permet à l’automobiliste d’être guidé par une voix virtuel émanant des haut-parleurs du véhicule, il est très pratique pour circuler en agglomération.
Vous pouvez aussi essayer de vous procurer un boîtier Mirror Link compatible avec votre autoradio gps qui a des capacités très époustouflantes et il s’accorde parfaitement avec un autoradio Android. Ce boîtier est un système de connexion sans fil permettant de visualiser votre Smartphone ou votre téléphone sur l’écran de l’autoradio. Certains sites de vente en ligne font la promotion de ce boîtier avec un peu de recherche vous pourrez en avoir un à prix discount.
Enfin, vous pouvez aussi vous procurer un tuner TV à prix pas cher afin de pouvoir profiter des avantages d’une TV numérique dans votre véhicule.

De nos jours le système audio d’une voiture est très divertissant comme vous m’avez compris. C’est pour cela que les constructeurs de voiture mettent à la disposition de sa clientèle des modèles d’autoradios les plus performants qui soient.

One thought on “Composants détaillés d’un autoradio GPS Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.